Nous y sommes !

Départ

Et voilà, l’ aventure a commencée. Un peu de stress le premier jour il faut l’avouer. La peur d’oublier quelque chose, la peur de manquer l’avion, bref l’angoisse d être confronté à une galère dès le départ… on a beau s’y préparer, on est jamais à l’abri.
Simple exemple: Tu prévois bien large pour ne pas louper ton vol Paris-Montreal. Un soupçon d’anxiété se manifeste mais confiance est là parce que tu as bien préparé ton trajet et son timing. Seulement, quand tu te retrouves à l’arrêt sur une autoroute totalement saturé par un bouchon dont tu ne vois ni la fin, ni le début, le stress surgit. Tu montes en température. Palpitations, accélération cardiaque puis vient cette affreuse pensée, on va rater l’avion ! bon dieu, pourquoi maintenant, c’est pas le moment, on est pas partis qu’on va déjà devoir rentrer …

Aller, tout ça c’est du passé. Le bouchon s’est débouché !

 

Sfx de Brompton

François, de la tribu rouler sa vie, laquelle nous a vendu leur véhicule, nous a accueilli à l’aéroport de Montréal et nous a conduit jusqu’à saint François Xavier de Brompton près de Sherbrooke où nous attend notre future monture mécanique. Trois heures de routes plus tard et une journée qui n’en fini pas ( décalage horaire non négociable ), nous voilà débarqué dans un petit paradis Québécois chez André et Suzanne, le papa de François et sa compagne. On y retrouve Geneviève et les enfants, Simon et Raphaëlle.

 

Je plante le décor. Jolie petite maison en bois, au bord du lac, les pieds dans l’eau. On est sous le charme. Et que dire de l’hospitalité, de la générosité et de la gentillesse de nos hôtes ? François m’a accompagné dans toutes les démarches concernant l’achat du véhicule, de l’immatriculation à la prise en main.

p1140569

Les enfants ont tout de suite sympathisés . Ils passent leurs journées ensembles et nous aussi, on partage de très bons moments. Comme cette dégustation de crêpes caramel au beurre salé et crêpes au sirop d érable . Le tout fait maison bien entendu. Saveurs  Bretonnes versus saveurs Québécoises ! Score 1 partout et du bonheur au naturel … Une découverte ! Tenez vous bien, cocktail au jus de palourde 🤣. Il faut le voir pour y croire …

On passe sincèrement de très bon moments, mais le véhicule est maintenant prêt à prendre la route, à avaler des miles et chauffer du pneu. Nous quittons nos hôtes avec de très bon souvenirs.

Merci André de nous avoir accueilli dans ton petit paradis.

Merci Suzanne pour ta bonne humeur et ta gentillesse.

Merci Geneviève pour toutes tes petites attentions (mention ++ pour ta mousse à l’avocat 😉).

Et merci François pour ta patience et ta disponibilité.

0EBB037E-3AA0-45DE-8F23-B1DF59063527

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s