La Californie ( de Barstow a sequoia )

IMG_3599

Nous quittons Las vegas par l’autoroute 15 puisque nous décidons de contourner la « dead valley  » marre de vivre dans le désert , la mer nous appelle …nous avons encore quelques étapes a passer avant de la retrouver .

Avant d’entrer en Californie , un check point sur la route nous arrête pour nous demander si nous transportons des fruits et des légumes ainsi que du bois pour le feu , ils filtrent le passage afin de ne pas contaminer leurs plantations et forets qui ruinerait leur économie.

Nous arrivons en soirée a BARSTOW une ville que traverse la ROUTE 66 .

img_2923

 

Cette étiquette doit faire vivre un peu la ville , mais les maisons et les commerces (de pneu surtout) sont limite délabrés , ça donne pas envie , même sur le parking du walmart on le sent pas pour la nuit …

 

 

 

Heureusement , Barstow est aussi une étape du désert de Mojave. Succession de collines de sable et de roche , enchevêtré de canyon lié a l’érosion , aux couleurs surprenantes allant du rouge au vert en passant par l’ocre .IMG_2427

De plus , ce Parc National héberge une espèce de tortue de terre protégée , des lions des montagnes , des condors de Californie et bien d’autres espèces animal .IMG_2922

On trouve un petit camping BLM 5$ la nuit et on embarque Obelix sur un chemin fait pour les 4×4 , j’ai cru que le four allait sortir de son encadrement !!!

L’étape suivante c’est séquoia parc mais avant son s’arrêtera a Bakersfield ; sur la route on croisera des locomotives tractant des wagons de containers plus d’1km de long !

On traverse des champs de puis de pétrole et ici commence la culture intensive d’agrumes.Jusqu’au pied des montagnes de la Sierra Nevada , pousse des clémentines , des oranges , des citrons et des goyaves . Pour la première fois on voit des fermes d’élevage de vaches intensive .Chacune dans leurs box , les pattes dans la boue , nourri au foin et aux farines animal OGM je pari !

IMG_3465IMG_E2934

C’est pas beau a voir .

Ici , a environ 150km au NE de Bakersfield  , se trouve l’entrée de Séquoia National Park nous arrivons par l’entrée sud , au check point du parc on nous apprend que les véhicules de plus de 22 fts sont interdit sur les 30 km qui suivent parce que les lacets de montagnes sont trop serrés…« super on est monté jusqu’ici pour rien » … il nous faudra 2 h demain pour rejoindre l’entrée nord .Du coup , comme il faut 2 heures aussi pour traverser le parc sans s’arrêter (évidemment) et que nous n’avons pas accès aux principaux sites intéressants comme les Crystal Cave 1384m d’altitude , le général Sherman 1954m et l’arbre tunnel (tunnel log) 2050m ,nous décidons donc de pratiquer plutôt le parc de king Canyon.

Nous passons la nuit ici au camping Potwisha 634m  le cadre est agréable mais la température est de 15 c°.
Le lendemain .
Les Séquoias géants sont majestueux !
Un régal de sentir leurs essences et la sensation de force qu’ils dégagent …
La température est fraiche 5c° on traine pas dehors le soir, dans le camping azalia 2008m . A séquoia park , en altitude 2452m , il a meme neigé les jours derniers … 0 C° en haut au général Sherman  .
POUR LA CULTURE :
Sequoia et Kings canyon national parks .
Du haut de Mono Rock , vous pouvez saisir les nombreux superlatifs qui ont permis a Séquoia et par la suite a Kings Canyon , d’être intégrés dans le système des parcs nationaux , il y attellent longtemps de cela que Séquoia est a présent le deuxième parc national le plus ancien. Il fut créé le 25 septembre 1890 , depuis 1943 Séquoia at King canyon sont géré ensemble . Au nord se trouve le plateau de la foret des géants où les séquoias dominent leurs voisins de la foret . Dans le foret des géants se trouve , a la façon d’une cathédrale , un séquoia de 84 m de haut .Le général sherman , dont le tronc pese autour de 1385 tonnes et dont la circonférence au sol fait presque 31 m .
COTE PRATIQUE :
On accède a Kings canyon par la route 180 ou au parc séquoia par la route 198 . La général Highway relie les deux , on peut donc faire le grand tour . il est conseillé aux véhicules de plus de 22 pieds d’éviter la partie de séquoia qui se trouve entre Potwisha et Giiant  forest museum ; la highway 180 offre un accès plus facile. Il n’y a pas d’accès routier venant de highway 395 sur le flanc Est du parc .

Article publié par Marine .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s