La Californie (de San Fransisco à Técate )

IMG_3459
Tout d’abord nous ferons un arrêt a Monterey , sur la route, des baleines attirent notre attention alors que nous roulons tranquillement vers notre destination. Le spectacle est époustouflant à en oublier de prendre des photos , elles sont loin du bord et le temps est gris mais on s’en prend pleins le yeux.
Arrivé a Monterey , samedi , les campings sont pleins , on décide de rentrer un peu dans les terres pour un bivouac au coeur d’un circuit de course automobile …Heureusement , pas de course ce samedi mais réveil le lendemain  à 9h par le doux bruit des moteurs de porches amateurs qui se font plaisir.
Sacha est heureux , il compare se qu’il voit au film CARS .

Aller , on essaie à nouveau Monterey, camping des vétérans sur les hauteurs de la ville.

Activité Halloween !
IMG_3326
Petite ballade sur le vieux port avec un arrêt pic-nic dans un parc de jeu superbe pour les enfants dans le centre de Monterey .
IMG_3329
On poursuit vers Carmel , sans empreinter la portion payante de route à 10$ pour voir un paysage ressemblant fortement à la cote sauvage Quiberonnaise Bretonne …(nous allons retirer des sous …)
La WAY 1 (gratuite) est magnifique , un air de Bretagne , avec les pélicans , lions de mer , et montagne en plus . En effet ,à gauche , les murs montent haut…
Direction Prismo beach , « camping « sur le sable 10$ ,un vent a décorner les boeufs, risque d’ensablement ,on préfère le camping derrière ,plus cher, mais plus tranquille ;on profitera du couché de soleil en haut des dunes .
IMG_3435
Départ pour Santa Barbara , petite ballade sur le front de mer ,spectacle au skate parc les entants sont impressionnés !
Nous passerons la nuit au spot Ioverlander Zuma Beach à 2 pas de Malibu , superbe endroit nous y passerons 2 nuits .Longue plage a l’abris du vent ,les dauphins longent la côte ,et les copains « On the road a l’west « nous retrouvent pour la nuit ,on est très content !

A Santa Barbara ,

Jessy s’est acheté un planche de surf ,et pendant qu’il la choisissait le camion est allé se faire une vidange d’huile .
IMG_3432
Il arrive tellement de petites galères sur la route quand on est nomade que lorsque tout se déroule bien comme ce matin là , un sentiment de bien être nous envahis. Ha oui, il faut pas grand chose .Il faut dire aussi que 2 jours plus tôt, j’ai oublié la carte bancaire N26 dans le distributeur à Carmel !!!
Heureusement que je suis optimiste ; et prévoyante ; j’avais pris ma carte bancaire classic …Oui , cela va occasionner plus de frais bancaire , mais , nous ne sommes pas à poil …;) ma mère venant nous retrouver a noël , nous apportera la nouvelle carte .Je bloque les prestations liée a la carte sur l’appli N26 très bien faite d’ailleurs et très réactive a nos messages .

A présent on longe la cote a la recherche de spot de surf , tout les parkings sont payant , difficile d’accès , il y beaucoup de monde et de circulation autour de Los Angeles. Nous visitons le petit musé du surf à Oceanside .On file jusqu’a San Diego ,en faisant une étape par la camping Elijo state park . 2 nuits là aussi , les vagues plaisent a Jessy et nous on aime la plage .

San Diego, nous y sommes , dernière ville avant la frontière Mexicaine .Mission bay et Parc Marin Point Park seront nos spots dodo ainsi qu’une nuit chez les militaires de Baker Admiral. Nous y ferons la connaissance de Damien,Irina,Amelie,William et ils attendent la venue d’Emma leur 3 ème enfants . « Terrasse sur la monde » encore un belle rencontre .

Nous passerons 2 jours sur la plage de la Jolla avec une petite balade à la Jolla Cove pour voir les otaries , lions et éléphants de mer .

Nous passerons la dernière nuit aux Etats Unis dans un camping a Técate à 10 km de la frontière avec le Mexique . Petite frontière , facile a passer mais pas moins exigeante !

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s