Formalités

Les visaspoliceman-310015_1280

Pour le Canada, en tant que Français et pour un séjour touristique de mois de 6 mois, pas de visa obligatoire, une autorisation de voyage électronique  » AVE  » suffira.

Pour les États-Unis, même principe, séjour touristique de moins de 90 jours et autorisation électronique de voyage  » ESTA « 

Pour l’Amérique centrale, aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours touristiques de moins de 3 mois ( 180 jours pour le Mexique et 30 jours pour le Bélize )

La banque

Nous avons ouvert un compte bancaire N26 ( banque mobile Allemande ), les tarifs et les services sont franchement intéressants pour les voyageurs et pas que … Banque nouvelle génération !

Les assurances

Nous avons prévu de prendre une assurance voyage tour du monde  » marco polo  » chez avi. Hospitalisation, frais médicaux, rapatriement, assurance bagages, responsabilité civile vie privée. ( Les 3 premiers mois du voyage seront couverts par l’assurance de la mastercard  blackcard N26 l’équivalent de la mastercard gold/visa premier)

Pour l’assurance du camping-car, la bête noire des voyageurs (pour les USA et le Canada en tout cas ) et bien nous verrons sur place puisque nous achèterons le véhicule au Québec. ( Mais j’ai déja ma petite idée ). Pour l’Amérique Centrale, tout se passe à la douane ( quand l’assurance véhicule existe ! )